Le Mans a viré en tête en demi-finale du Championnat de France de basket en battant largement Strasbourg dans le match N.3 des playoffs, 80 à 60, mardi à Antarès.
Strasbourg avait remporté le premier match au Rhénus et Le Mans avait égalisé, reprenant l'avantage du terrain. Mardi, l'équipe d'Éric Bartecheky a fait la différence dès le premier quart-temps (25-14) et a maintenu son avance sans trop souffrir. Comme au match N.2, l'intérieur Romeo Travis a été l'homme-clef avec 20 points et 11 rebonds. "Nous avons fait une grosse défense. C'est ça qui a fait la différence", a commenté l'Américain au micro de SFR Sports.
Le @MSB_Officiel inflige une lourde défaite à la @sigstrasbourg pour mener 2-1 dans ces demi-finales. Victoire alsacienne impérative jeudi soir pour espérer décrocher un match 5. #PlayOffsJeepELITE #MSBSIG pic.twitter.com/saiebTyICG
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) June 5, 2018
Du côté de la SIG, seuls les Français Damien Inglis (18 points) et Jérémy Leloup (10 points) ont surnagé, alors que les étrangers sont tous passés à côté. Le Mans n'a plus été finaliste depuis 2012 et son dernier titre date de 2006. Les Strasbourgeois, deuxièmes de la saison régulière, ont perdu les cinq dernières finales.